Affiche

  3_small  2009_blu_3_small
Voilà la douzième édition du stage de musique acoustique d’Urbino. Tout comme les années précédentes, nous avons l’ambition d’ouvrir des portes vers des univers musicaux les plus variés possibles, chacun des participants – professeur ou élève – emmenant dans sa valise un peu de son pays, de son milieu, de sa culture.

MinierAcustica vous offre l’opportunité de rencontrer des musiciens hors du commun et de bénéficier de leurs expériences et de leurs différentes sensibilités.

Cette année trois jeunes musiciens de talents des Etats-Unis, pour une semaine de créativité et de pont musicaux. Un cours de guitare sera animé par GRANT GORDY, un cours de banjo par WESLEY CORBETT et un cours de mandoline par SIERRA HULL.

Autour de la musique traditionnelle américaine, nos professeurs aux personnalités différentes mais complémentaires vous guideront par leurs compétences et leurs expériences dans le perfectionnement de votre instrument.

Chaque jour, 3 heures dans la matinée seront consacrées au cours d’instrument,  pour 18 heures d’enseignement au total.

En plus des classes instrumentales, les professeurs vous réservent, chaque jour,  une séance de 45 min pour vous distiller conseils et expériences dans la préparation, l’arrangement et l’interprétation de morceaux traditionnels et chansons en solo ou en groupe. Les fruits de ces séances seront partagés lors du concert finale.
Nos professeurs 2018

MINIERACUSTICA vous propose une semaine de création musicale, d’activités artistiques et touristiques dans la campagne d’Urbino, dans la région des Marches.
Sur un site industriel réhabilité en petite structure hôtelière, le logement est en chambre double ou multiple avec salle de bain privée, style Agriturismo.

Cette formation musicale s’adresse aux étudiants de tout niveau, seuls ou accompagnés. Les cours se déroulent en 6 séances de 4 heures (du matin du vendredi au mardi et un après-midi), en classes de 12 personnes maximum. Le matériel didactique est compris dans l’inscription.

L’arrivée est programmée le jeudi 23 août dans l’après-midi et le premier cours est prévu le vendredi matin. Le mardi soir un petit concert des classes est organisé.

Les après-midi sont réservées aux activités supplémentaires, comprises dans le prix du stage mais facultatives. Elles permettent de s’initier aux activités artistiques de la Miniera, comme la poterie ou décoration de la céramique. Une visite d’Urbino est prévue au milieu de la semaine. Les soirées sont consacrées aux concerts et aux jam sessions.

Nous espérons que vous serez parmi ceux qui auront le privilège de partager ces moments de découverte et cette expérience musicale unique en son genre.

_blankli id=