A propos

    
“Mal ô Mains” est une association sans but lucratif qui a pour but la promotion, la création et la diffusion sous toutes ses formes de l’expression musicale, de la culture et des arts de la scène s’y rapportant. Pour réaliser ce projet, Mal Ô Mains organise des rencontres musicales à Bruxelles et un stage de musique acoustique en Italie : MINIERACUSTICA

MinierAcustica propose à Urbino 15 jours de stage répartis en une “semaine jaune” et une “semaine bleue”, chacune avec un thème différent.

Cet atelier musical d’exception se déroule chaque seconde quinzaine d’août depuis 2006, dans les Marche, en plein cœur de l’Italie. C’est un stage qui se veut différent des autres. Plus encore que l’apprentissage ou le perfectionnement de la pratique d’un instrument de musique acoustique, il propose des rencontres avec des personnalités marquantes dans différents styles musicaux qui partagent durant une semaine leurs univers artistique. Le tout dans une ambiance estivale et dans un lieu hors du commun.

Parmi les rencontres des précédentes éditions de MinierAcustica, épinglons Stéphane Sanseverino, Dick Annegarn, Thierry Crommen, Dani Klein, Beverly Jo Scott, Russ Barenberg, Mike Compton, John Doyle, Chris Eldridge et Tony Trischka qui ont joué avec énormément de générosité leur rôle de professeur dans leur spécialité respective : chant, guitare, harmonica, banjo.

Voilà pour la partie musicale déjà bien fournie qui se concentre uniquement sur les matinées du stage. Le reste de la journée est laissé aux souhaits de chacun : soit de la musique encore et encore, soit des visites à la ville historique d’Urbino toute proche, soit des activités créatrices dans les ateliers variés de la Miniera. Et, le soleil d’Italie aidant, si l’on veut lézarder au bord de la piscine ou faire la sieste, ce n’est pas mal vu.

MusicAcustica propose un stage couples et enfants admis, l’hébergement le permet, l’environnement l’encourage, car ce stage qui est aussi prétexte à des vacances moins idiotes que celles proposées par le tourisme de masse.

Professeurs passés à Minieracustica

 

_blankli id=