Semaine Jaune

Jeudi 16 Août – Mercredi 22 Août 2018

Le stage MinierAcustica a développé sa propre personnalité, où le plaisir de la musique se partage dans les cours, les jams, les concerts dans une ambiance décontractée et conviviale.

La semaine jaune est consacrée à la musique jazz, swing, rock et folk.

Pour nous guider cette année, trois professeurs d’exception, nos passeurs de musique et d’expériences.

Un cours jazz manouche ouvert à tous les instruments animé par le guitariste français SAMY DAUSSAT, un cours de chant ouvert aux chanteurs et aux instrumentistes par le chanteur et producteur belge PHILMARIE et un cours de guitare acoustique autour du groove présenté par CLAUS BOESSER-FERRARI.

La semaine jaune intègre moments d’échange entre les classes, de coaching et de musique en groupe.
Une semaine dynamique de partage et découvertes…

avec

Samy Daussat

Jazz manouche pour tout instrument

Claus Boesser-Ferrari

Guitare acoustique

Philmarie

Chant pour instrumentistes

philmarie2 copia_small

Samy Daussat est un guitariste talenteux, polyvalent et doué d’une grande musicalilté. Depuis presque vingt ans il accompagne les plus grandes figures du jazz manouche (Babik Reinhardt, Raphael Fays, Patrick Saussois, Samson Schmidt, Tchavolo Schmidt, Angelo Debarre, Romane, Stochelo Rosenberg…), sans négliger sa carrière solo.

Samy Daussat est un didacte éclairé et passionnant, il a publié plusieurs méthodes d’apprentissage. Il sait mélanger la transmission orale, l’amusement du jeu d’ensemble et la précision dicactique. Samy a une profonde connaissance des traditions et des formes musicales du jazz manouche et une grande capacité de les transmettre d’une manière claire et pragmatique. Cette année il propose un stage de swing manouche ouvert à tout instrument.  Si vous voulez évoluer dans ce style, Samy Daussat vous donnera une plus profonde compréhension et des conseils précieux pour progresser.

Claus Boesser-Ferrari est un explorateur de la guitare.  Guitariste, compositeur de renommée internationale, il a étendu l’esthétique sonore de la guitare acoustique avec des techniques rythmiques-percussives sophistiquées.  Il débute en 1967 en tant que guitariste rock et étudie ensuite la guitare classique au Conservatoire. Il tourne avec Joan Baez, Marc Ribot et il apparaît comme soliste en Europe, en Amérique, en Afrique et Asie en jouant ses propres compositions, ainsi que des reprises surprenantes de jazz, rock et folk.

Claus a une immense maitrise du fingerstyle, une recherche sonore tout à fait personnelle et une attention toute particulière pour le rythme. Dans un mélange de styles et d’influences, il propose un stage découverte qui vous surprendra…

Philmarie est un chanteur et musicien polyvalent.  Premier prix de la Biennale de la chanson française, il a enregistré quatre albums solo. Depuis 2005 dans son studio il poursuit ses activités comme réalisateur artistique pour de nombreux projets ainsi qu’en création publicitaire et musiques de films. Il est professeur de production musicale à l’IAD.

Musicien de grande intuition au talent remarquable,  son cours ne laisse pas indifférents. Si vous avez envie de découvrir, répéter, transpirer, Philmarie sera là pour vous poussez encore plus loin, pour changer vos repaires. Philmarie vous surprendra sur le chemin de l’expression et du rythme, vous surprendra par sa créativité et son sens du détail.

 

Je m’inscris

_blankli id=