Stage de chant avec Philmarie

Phil_4_small
Stage de chant

De toutes les disciplines musicales, le chant est indiscutablement la plus mystérieuse. Car au-delà de la technique, du travail régulier, la pratique du chant vient immanquablement puiser dans notre personnalité intime, comme pour mieux atteindre le cœur de celui ou celle qui nous écoute.

C’est la raison pour laquelle, à moins d’être totalement inconscient, on ne vient jamais au chant sans une certaine appréhension, une pudeur. La peur de chanter faux est une angoisse profonde pour certains. Elle peut, elle doit être combattue !

Pendant cette semaine à Urbino, nous aborderons plusieurs aspects du chant. D’abord le chant d’ensemble, pour développer notre oreille, notre écoute. Rien de tel pour chasser nos complexes que de se concentrer sur le groupe plutôt que sur nous-mêmes. Progressivement, nous nous attaquerons alors à des polyphonies plus complexes, pour apprendre à dissocier nos voix tout en conservant l’harmonie. Nous apprendrons à respirer correctement.

Après ces échauffements, je vous proposerai quelques chansons comme base de travail. Nous étudierons les particularités des chœurs, du contre-chant et de la voix principale.

Plus tard, ceux qui le désirent auront la possibilité d’enregistrer leur voix sur ces chansons et de plonger tête baissée dans le monde étrange du studio, ses règles, ses mystères.

Les plus timides préfèreront enregistrer des chœurs, pensant que c’est plus facile.

Au final, nous aurons souffert un peu et rigolé beaucoup.

 

Le stage de chant sera activé à partir de 5 participants.

Philmarie

Formé au chant depuis l’âge de six ans (Chorale du Collège St Pierre – Chœurs de la Monnaie), je n’ai jamais sérieusement envisagé de faire autre chose que de la musique dans ma vie.

Dès la fin de mes études, je me suis tourné vers le rock pour devenir une immense star mondiale. J’ai donc signé des contrats, enregistré des albums, joué un peu partout dans le monde et rencontré plein de gens connus.

En attendant de devenir une star mondiale, j’ai humblement accepté de réaliser des pubs, de composer des musiques de film et de produire les albums des autres.

Aujourd’hui, tout ça est devenu ma vie et je n’en changerais pour rien au monde !

http://www.philmarie.com

_blankli id=